La démarche pour devenir freelance en portage salarial est tout à fait simple et fluide. Pour parvenir à se faire embaucher auprès d’une société porteuse, vous devez être motivé et qualifié dans votre domaine. Aussi, il est important que vous fassiez preuve d’aisance technique dans les négociations pour attirer les meilleurs clients. Voici ce que vous devez savoir pour devenir freelance en portage salarial.
Les qualités pour devenir freelance en portage salarial
Être très motivé serait un immense atout pour parvenir à vous faire une place de freelance en portage salarial. Les sociétés porteuses recherchent des gens dynamiques, capables de se débrouiller seul sur le terrain et qui ne craignent pas l’autonomie. Ensuite, vous devez être qualifié et avoir la maîtrise dans le métier que vous exercez. La satisfaction des clients dépend en majeure partie de la qualité des prestations que vous fournissez. Pour finir, vous devez être capable de mener des négociations avec les futurs clients, proposer des offres adaptées et fixer les tarifs des prestations. Si vous réunissez ces qualités, alors vos chances sont extrêmement élevées pour signer un contrat de freelance en portage salarial.
La marche à suivre pour se faire embaucher par une société porteuse
Commencez par répertorier dans votre région les sociétés de portage qui proposent des contrats de travail. Renseignez-vous sur chacune d’entre elles et étudiez minutieusement leur mode de fonctionnement. Rapprochez-vous de la société de votre choix puis présentez votre CV, une lettre de motivation, une lettre de recommandation et votre carnet d’adresses. Définissez de façon précise en quoi consistent vos services. Pour faire une bonne impression, trouvez au préalable une mission que vous présenterez à la société porteuse. Si elle est satisfaite par votre profil, elle vous demandera de signer d’abord une convention d’adhésion ou une convention de portage salarial. Suite à cela, la société porteuse vous proposera un CDD ou un CDI pour devenir freelance en portage salarial.