Est-il possible de devenir agent immobilier grâce à des formations pôle emploi ?
Les atouts de pôle emploi
Beaucoup sont ceux-là qui se demandent s’ils peuvent aboutir à une formation par le truchement de pôle emploi. Sachez qu’il est tout à fait possible de bénéficier d’une formation agent immobilier pole emploi . En effet, il importe de rappeler que pôle emploi est un établissement à caractère public et donc accrédité par l’État.
Sous l’égide du Ministère du Travail, pôle emploi est un établissement qui joue plusieurs rôles. Le but est de porter assistance aux chômeurs en quête d’un emploi. Spécifiquement, il s’agit d’indemniser les chômeurs et de faciliter le retour à l’emploi de ces derniers.
À ce rôle principal, on note également ses apports en conseils professionnels ; la fourniture de services gratuits et surtout ses offres de formations au profit des futurs employés. Et justement en matière de formations, nous avons principalement celle d’agent immobilier.
Une diversité de formations dans le domaine de l’immobilier
Pôle emploi ne se contente pas d’offrir une formation vague dans le domaine de l’immobilier à ceux qui veulent y faire carrière. L’immobilier est un monde très vaste. De fait, pour affirmer sa notoriété pôle emploi propose différentes compétences.
Nous en voulons pour preuve des formations sur le positionnement commercial ; les fondamentaux commerciaux et juridiques et en communication. On n’oublie pas non plus les cours sur les techniques de vente ; la prospection des clients ; le développement du relationnel. On évoque aussi les notions sur :
- l’élaboration d’un mandat ;
- la gestion d’un portefeuille client et
- l’immobilier en général et l’agent immobilier en particulier.
Autres formations pour devenir agent immobilier
Pour devenir agent immobilier, il faut noter qu’il existe d’autres solutions. La première est l’option classique. Il stipule le suivi d’un cursus de deux à 3 ans au sein d’une université ou d’un institut de formation supérieure.
Les diplômes requis sont par exemple ceux de DEUST (spécialité administrateur de biens) ; de BTS professions immobilières ou d’une licence professionnelle en gestion immobilière. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des formations de niveau Master (bac +4 et bac +5).
Vous êtes avec ou sans diplôme et vous désirez devenir agent immobilier avec pôle emploi ? Vous savez à quoi vous en tenir.